Nos collaborateurs ont du cœur – Séverine

22 août 2023
©Additi
Séverine a intégré Régie Radio Régions en 2007. Depuis, elle a évolué au sein du groupe et occupe actuellement le poste de Responsable d’agence. En parallèle de son investissement au sein d’Additi, Séverine a créé son association Roz M’Road pour participer à des rallyes et courses solidaires dans le but de venir en aide aux enfants du monde.

16 ans d’expérience au sein du groupe

Séverine a rejoint le groupe en 2007 au poste d’Attachée Commerciale sur le territoire malouin avant d’intégrer le pôle marketing dans le but d’accompagner les filiales Affiouest et Régie Radio Régions dans leur développement. En 2015, elle retourne à Rennes, sa ville de cœur, pour un poste de Cheffe de Publicité. L’aventure continue pour elle au sein du groupe puisqu’elle prend la direction de l’agence de Rennes dès 2017, suivi de celle de Saint-Malo, puis de la Mayenne.

En tant que Directrice d’agence, Séverine accompagne une équipe commerciale dynamique sur les territoires de l’Ille-et-Vilaine, de la Mayenne et du Sud Manche. Son objectif principal est de stimuler l'innovation en créant de nouveaux supports, produits et solutions. Parallèlement, elle met en place une boîte à outils complète pour ses équipes, facilitant ainsi leur travail au quotidien.

Ce qui la fait vibrer dans son métier, ce sont avant tout les liens humains qu’elle tisse ainsi que la créativité et l’adaptation qu’elle offre aux clients. En proposant des solutions personnalisées, il faut constamment stimuler l’imagination et repenser pour répondre aux besoins du marché.

 

Séverine : créatrice de l’association Roz M’Road

Cette maman au grand cœur a créé l’association Roz M’Road en 2014 avec sa sœur dans le cadre de sa participation au Trophée Rose des Andes, rallye-raid sportif et solidaire se déroulant en Argentine. Elle y a parcouru plus de 3 000 kilomètres pour découvrir les paysages vertigineux et flamboyants de l’Argentine en plein cœur de la Cordillère des Andes. Mais elle y allait avant tout pour l’expérience solidaire proposée par le raid !

9 ans plus tard, elle décide de repartir pour une nouvelle expérience humanitaire ! Cette fois-ci, elle prendra la direction du Népal pour la Sénégazelle, une course sportive et solidaire qui a lieu du 21 au 31 octobre prochain. Dans cette aventure, elle embarque sa sœur et deux amies à elle ! Au programme : 7 à 10 km de course à pied par jour, distribution de fournitures scolaires chaque jour dans les écoles népalaises et rencontre avec les familles.

 

Une organisation complète

Les « Namast’elles en baskets », c’est le joli nom d’équipe qu’elles ont choisi pour marquer leur participation à la Sénégazelle en octobre prochain ! Mais d’ici là, l’heure est à l’organisation, tant au niveau physique qu’au niveau financier car participer à cette course coûte 3 000 € par personne, soit 12 000 € au total pour nos 4 aventurières.

Alors pour récolter les fonds, les Namast’elles ont fait preuve d’imagination et de détermination :

« On a créé des évènements : des soirées karting, des journées char à voile, des tombolas. On a aussi fait de la vente de chocolats, du crowdfunding… »

Elles sont également allées chercher des sponsors tels que Surfpistols, Artemis Courtage, IAD France et communiquent via les réseaux sociaux pour faire connaître leur aventure.

« On s’est bien réparties les rôles et tout le monde est sur le quai pour chercher et trouver les fonds pour partir au Népal. »

 

En parallèle de la récolte de fonds, nos aventurières s’adonnent à la préparation physique car elles parcourront chaque jour entre 7 et 10 km parmi les forêts et rizières du Népal. Deux sorties hebdomadaires de 8km sont recommandées afin de se préparer au mieux à la course car en plus de la distance à parcourir, les températures oscilleront entre 23 et 30°, une chaleur significative qui peut facilement impacter l’énergie.

 

A cette période de l’année, les Namast’elles ont pratiquement finalisé la recherche de fonds et s’attellent à la préparation physique en passant par la course à pied, la préparation du cardio et l’aspect musculaire. Elles conservent également une partie communication notamment via les réseaux sociaux, ce qui représente 6H à 8H hebdomadaires consacrées à l’aventure Sénégazelle.

 

Un voyage de partage

« Quand on est arrivé sur la ligne d’arrivée du Trophée Rose des Andes, on savait qu’on allait repartir. On a qu’une vie et il faut savoir partager et donner de son temps. »

Ce qui fait vibrer Séverine, c’est la grande notion de partage qu’inclut ce type d’aventure. Lors du Trophée Rose des Andes, elle avait remis à l’internat de San Antonio Del Los Cobres, des fournitures scolaires et du matériel tels que des draps, couvertures ou encore produits d’hygiène. 

Lors de la Sénégazelle, ce sont également des fournitures scolaires qu’elle récolte afin de les distribuer aux écoles népalaises à chaque fin d’étape de course.

« Ce qu’on peut apporter à nos enfants, on souhaite l’apporter à d’autres dans le besoin. »

 

Comment aider Séverine ?

« D’ici le départ, on poursuit notre récolte de fournitures scolaires afin d’aider les enfants et favoriser l’accès à l’éducation. Nous avons atteint 70kg, l’objectif est de 100kg !

Dans le pro, comme dans le perso, on aime bien dépasser les objectifs alors l’idée c’est d’aller au-delà des 100kg ! »

 

Nous remercions Séverine pour son témoignage et lui souhaitons une belle aventure solidaire emplie de partage et de bienveillance, ce qui la caractérise si bien !