Communication / création

Revenir aux métiers

Les supports print et numériques n’ont pas de secrets pour eux ! Qu’ils soient graphistes, infographistes ou webdesigners, au sein de notre pôle Technique Publicitaire transverse ou intégrés à nos différentes structures et activités, nos collaborateurs et collaboratrices, experts en communication visuelle, sont avant tout des pros de la pub !

Graphiste

Etre graphiste ou infographiste, c’est adorer créer et réfléchir à de nouveaux concepts. Alliant l’aspect humain et la créativité, nos graphistes aiment avant tout l’illustration, la photo et l’image en général.
 

Missions :
  • Pros de PAO, photoshop, Illustrator, Indesign, et autres Quark xpress, ils et elles font de la déclinaison de chartes graphiques, maquettes et autre conception d’identités visuelles leur quotidien au bénéfice de la visibilité et la notoriété des clients et de leurs produits et/ou services.
Les clés du succès :
  • Sensibilité artistique, goût pour la mise en page et la mise en valeur d’une offre ; finesse dans le choix des couleurs et de la typographie
  • Passion et énergie, pour toujours repousser les limites de la création et concevoir des visuels innovants
  • Capacité d’adaptation, souplesse et faculté à accepter et à surmonter la critique, qui peut être brutale dans ce métier
  • Curiosité pour les tendances actuelles, pour insuffler une nouvelle dynamique créative et remettre en cause ses acquis
  • Pragmatisme, pour développer des visuels efficaces et pas seulement esthétiques, dans une optique de séduction clients

Web Designer

Créatifs au service de l’identité visuelle d’un ou plusieurs sites, nos Web-D sont garants de l’image graphique de nos clients mais également des structures d’additi !
 

Missions :
  • HTML/CSS, Photoshop/InDesign/Illustrator, logiciels vectoriels… sont autant d’outils qui permettent à leur créativité de s’exprimer. Force de proposition, nos Web-designers collaborent autant avec les équipes marketing que les équipes techniques et de développement pour prendre en compte l’UX comme l’UI.
Les clés du succès :
  • Grande créativité, imagination mais aussi pragmatisme, afin de proposer des chartes graphiques originales et adaptées au positionnement de la marque
  • Capacité à réagir vite, rebondir sur de nouveaux concepts lorsque les premières idées ne sont pas approuvées par le client
  • Capacité à se former et à s’auto former régulièrement, afin de connaître les derniers outils de création graphiques
  • Pugnacité, pour travailler à plusieurs reprises sur un même thème et pousser la réflexion artistique le plus loin possible
  • Force de conviction, pour susciter l’adhésion autour d’un projet créatif en interne comme en externe
 

Investir nos métiers

Nos offres d'emploi

Je consulte

Candidature spontanée

Je dépose mon CV