OuestFrance-Immo.com révolutionne sa recherche  immobilière pour la vente

Accueil > Bu immobilier > OuestFrance-Immo.com révolutionne sa recherche  immobilière pour la vente
2018 commence fort pour le portail immobilier leader du Grand Ouest avec une nouveauté qui ne passe pas inaperçue : la refonte de la recherche pour les ventes immobilières avec l’apparition de la géolocalisation des biens en vente.
ouestfrance-immo.com_revolutionne_la_recherche_immobiliere_FireShot_Capture_009_-_Ouestfrance-immo__Annonces_immobilieres___-_https___www.ouestfrance-immo.com_

En 2015, le portail immobilier du groupe Ouest-France était le 1er à proposer la géolocalisation  précise des appartements et maisons ainsi qu’une recherche par temps de trajet. Ouestfrance-immo.com l’avait fait uniquement sur les biens en location afin de tester l’appétence des internautes à ce type de recherche. ​Résultats: une recherche cartographique plébiscitée par les utilisateurs et qui a permis de générer +34% de contacts qualifiés. 

9 français sur 10 pour la géolocalisation

Les chiffres sont parlants : ​9 français sur 10 estiment que la localisation du bien les inciterait à le  visiter. ​62 % ont déjà écarté une annonce immobilière​  car ils n’avaient pas l’adresse précise du bien. 

L’heure du changement dans la vente

En 2018, les professionnels de l’immobilier sont conscients de l’intérêt de la géolocalisation. C’est sur ce constat et grâce aux multiples demandes des internautes qu’OuestFrance-Immo.com a construit, dans le prolongement de la location, la refonte de son univers transaction. Le résultat de ce travail est l’amélioration de la recherche avec l’​intégration d’une carte​, d’un découpage par quartier, d’une recherche par temps de trajet et des nouveaux critères de recherche. 

441 Nouveaux quartiers

OuestFrance-Immo a procédé au découpage de plus de 50 grandes communes de l’ouest en ​441 nouveaux quartiers​. Les biens immobiliers sont positionnés dans la zone du quartier et dans un rayon de 500m autour de sa véritable adresse.

Recherche par carte et par temps de trajet

Comme pour la recherche en location, OuestFrance-Immo.com a mis en place la recherche par itinéraire, permettant de trouver des biens en vente selon le moyen de transport (en voiture, à vélo ou à pied). L’internaute peut également dessiner une zone de recherche personnalisée pour trouver les biens autour de son travail, de l’école de ses enfants, etc. Enfin, sur la carte, pour mieux cerner un quartier, il est possible d’afficher des points d’intérêt (Boulangeries, écoles, équipements de sport, etc.).

Nouveaux critères pour les biens immobiliers   

En plus de la géolocalisation, OuestFrance-Immo.com a ajouté de ​nouveaux critères de recherches propres aux logements : jardin, dressing, salle d’eau, salle de bains, etc. Retrouvez aussi les​biens en exclusivité, ​les annonces avec vidéos et les visites 360°.

 

 

Acteur incontournable de l’immobilier 

OuestFrance-Immo.com, plus de 3000000 de visites mensuelles 2017(​source : Google Analytics​), est le 1er portail sur le grand ouest (Bretagne, Pays de la Loire, Basse-Normandie) en terme de nombre d’annonces professionnelles (​source : Étude Batibiz Décembre 2017​).