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Pourquoi adopter une stratégie bi-média ?

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La presse est un support pertinent pour communiquer surtout en alliant sa version papier à sa version numérique. En conjuguant les supports et les canaux de communication, vous offrez à votre entreprise une multitude de points de rendez-vous avec vos futurs clients.

Pourquoi choisir Ouest-France ? Quelle est la puissance de nos marques ? Comment la stratégie bi-média répond-elle à vos objectifs de communication ?

Chaque jour Ouest-France et les Journaux de Loire (Presse Océan, Le Maine Libre, Le Courrier de l’Ouest) sont lus par près de 2.8 millions de lecteurs, ce qui en fait le premier média en région mais également le premier média en national grâce à l’ajout à cette audience des 2.9 millions visites uniques chaque jour sur ouest-france.fr.

Le parcours d’achat des Français se trouvant désormais à la fois online et offline, en vous associant à Precom Habitat pour l’élaboration de votre plan média, vous vous assurez de répondre à chacune de vos problématiques et d’atteindre votre clientèle grâce à une à une communication efficace.

 

Toucher la bonne personne

Communiquer dans nos supports vous permet de toucher les consommateurs de votre bassin de vie mais également de maximiser votre taux de couverture grâce à la complémentarité des profils entre ces différents supports.

One Next 2020 – périmètre Ouest-France & Journaux de la Loire

Nos lecteurs sont également vos clients, 79% d’entre eux sont propriétaires et 80% habitués aux travaux d’aménagement et de décoration, ils ont donc une très forte affinité avec l’univers de l’habitat. (One 2 ans 2016-2017)

 

Sur des médias crédibles et performants

Vous pouvez toucher directement les consommateurs de votre zone de communication via nos supports, en effet, 8 personnes sur 10 du Grand Ouest sont en contact avec au moins un de nos titres de presse Print ou web au moins une fois par mois. (One 2 ans 2016-2017)

Au bon rythme et au bon moment

Jouer la carte de la répétition pour amplifier la portée de vos communications, et multiplier les supports et les moments d’exposition sont les clés d’une bonne communication bi-média. En effet, dès 5 parutions ou impressions, les indicateurs de performances de la marque (intention d’achat, image et notoriété) sont multipliés par deux (Demain La Preuve – ACPM 2017). De plus, 63% des Français consultent l’actualité plusieurs fois par jour (Etude 24/7 Médiamétrie sur les habitudes de consommation de l’actualité en France). Soyez là où ils sont au moment où ils consultent en augmentant les points de contact !

 

Saisissez donc l’opportunité d’adresser un message publicitaire efficace basé sur la confiance et la proximité grâce à nos supports de Presse Quotidienne régionale (print & web), à leur forte visibilité sur le Grand Ouest, à un ciblage précis et personnalisé et à la répétition de vos messages pour amplifier leur portée ainsi que leur mémorisation.