Marion Nagat, à l’assaut des Négociales

Accueil > Bu habitat > Marion Nagat, à l’assaut des Négociales
Marion Nagat, alternante au sein d’Additi, est arrivée 5e aux sélections régionales de la 32ème édition des Négociales, un concours de négociation commerciale organisé conjointement par des enseignants et des entreprises. Rencontre avec cette Négociatrice en herbe qui se prépare pour la grande finale nationale les 5 et 6 mai 2021.
Portrait_MicrosoftTeams-image_14

Le campus Additi, la CCI et les negociales

Additi , en partenariat avec la Chambre du Commerce et de l’Industrie (CCI), a lancé son premier Campus à la rentrée 2020-2021 pour former des alternants au Bachelor Responsable Développement Commercial. Cette promo exceptionnelle, de 13 alternants, a été répartie dans les différentes activités du groupe : Alimentation, Commerces & Loisirs, Services & Collectivités et Habitat que Marion a rejoint.

« Accueillir des alternants est une belle aventure humaine. Cela permet d’aborder une autre approche avec de jeunes professionnels, de sortir de notre zone de confort et d’avoir pour la suite, de bons éléments pour l’entreprise. » indique Véronique Lebassard, superviseuse au sein du plateau de télévente d’Additi.

3 alternants du Campus ont donc participé à ce concours destiné aux étudiants du secteur commercial. Cet évènement, organisé depuis 1989, regroupe chaque année près de 6 000 participants. Cette année, l’une de nos alternantes, Marion Nagat, est arrivée 5ème aux sélections régionales.

Qui est Marion ?

Après un bac ES obtenu en 2016, 2 ans de Fac de droit, un BTS communication à l’Esup, Marion est aujourd’hui à la Faculté des Métiers. C’est au cours de son BTS qu’elle découvre sa voie : la relation client. L’aspect projet de communication étudié en cours et la partie relation commerciale développée au cours des stages ne font que confirmer son attrait pour la partie stratégique, le conseil et le commerce.

Le + de Marion

Marion adopte une technique de vente bien à elle : rester la plus naturelle possible.

Son fort intérêt pour la négociation et son écoute active la poussent à chercher ce qu’elle ne connait pas. « Elle va naturellement poser des questions à ses managers pour avancer et aller toujours plus loin. Marion adopte une démarche de vente pleine d’audace. C’est une personne qui a une certaine aisance pour entrer en contact avec ses clients » souligne Joelle Ribault, responsable de Marion à la BU Habitat. Son seul risque est de tomber sur un refus. Mais comme une vraie commerciale, elle n’hésite pas à rebondir rapidement sur un autre produit. Presse bi-media, supplément, digital, « elle n’a pas peur de parler de tous les types de solutions de communication que propose Additi, même si elle n’a pas été formée sur les produits » nous précise Véronique, sa tutrice.

L’accompagnement d’Additi

Ces challenges ont pu être atteints avec l’aide des Managers : Laurent Fontagnol, Directeur de la BU Télévente, Véronique Lebassard, Superviseuse et Tutrice de Marion, Joelle Ribault, Coordinatrice Print de la Bu Habitat et Odile Chevreul, Responsable pédagogique à la CCI d’Ille et Vilaine. Ils accompagnent au quotidien les alternants pour les aider à affronter les difficultés clients et à gagner en aisance et en autonomie.

C’est en appliquant les techniques de vente acquises au quotidien chez Additi et grâce à sa personnalité, que Marion a su convaincre le jury du concours les Négociales.

Pourquoi les Négociales ?

Ce challenge, couplé aux formations et aux centaines d’appels téléphoniques, permettent de structurer les entretiens, de gagner en agilité et d’apprendre à prioriser les taches. Marion en est convaincue : « Dans le commerce il n’y a rien de mieux que le terrain pour progresser ».

De plus, le grand atout de cet évènement est la mise en lumière des talents commerciaux.

« Les Négociales sont bien plus qu’un simple concours, c’est une carte de visite » nous indique Marion.

Il y a deux ans, la gagnante est repartie avec 50 offres d’emploi : un véritable tremplin pour les étudiants. D’ailleurs, dans quelques mois, Marion obtiendra son Bac+3 et sera prête à rentrer sur le marché du travail.

Direction la finale pour Marion

Le 5 mai, les sélectionnés seront jugés sur deux nouveaux sketchs de mise en situation. Ceux qui auront su se démarquer par leur communication verbale et non verbale seront ensuite invités le lendemain, à participer à la dernière étape, au travers de deux nouvelles situations clients.

 

Le Groupe Additi est particulièrement fier du parcours de ses alternants qui souligne leur détermination. Nul doute que des négociateurs et négociatrices de talent font partie des 13 alternants Additi et que Marion en est une !

Rendez-vous les 5 et 6 mai pour la finale qui se déroule, crise sanitaire oblige, en visio-conférence.