Directeur des Ventes chez Precom Habitat

LAURENT GERAULT

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« Pour chaque objectif de communication, la stratégie est différente. Le rôle du conseiller est donc de mixer entre les problématiques du client, ses objectifs, la durée de l’opération et le budget pour que les campagnes soient efficaces. »
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Portrait de Laurent Gérault, directeur des ventes à la BU Habitat

Avant d’arriver ici, j’ai commencé en 2001 en tant que Commercial terrain dans une ancienne filiale du Groupe spécialisée dans les abonnements Ouest-France. Deux ans plus tard, j’ai intégré la Radio (Régie Radios Régions), puis Precom en 2006. Après ces expériences, je suis devenu en 2010, Chef de Produit Web puis Manager à la BU AUTO. Aujourd’hui, cela fait 4 ans que je suis Directeur des Ventes chez Precom Habitat.

L’approche client est avant tout basée sur l’écoute. Aujourd’hui c’est vraiment cet axe que je donne aux commerciaux que je manage lorsqu’ils vont rencontrer les professionnels. Il ne faut pas que les clients nous considèrent comme des vendeurs, mais comme des conseillers.

Et le meilleur conseil à donner aux clients qui choisissent de communiquer pour une opération commerciale c’est de ne pas oublier de répéter le message transmis à sa cible. Communiquer une fois ne suffit pas et pour chaque objectif de communication, la stratégie est différente. Le rôle du conseiller est donc de mixer entre les problématiques du client, ses objectifs, la durée de l’opération et le budget pour que les campagnes soient efficaces.