Commercial BtoB H/F

Présentation Precom Habitat

Filiale du 1er quotidien français (Ouest France, Le courrier de l’Ouest, Presse Ocean, Le Maine Libre…), Additi est un acteur référent en solutions digitales et publicitaires.

La Business Unit HABITAT est la structure du groupe Additi dédiée aux professionnels de l'habitat (travaux d'aménagement intérieur/ extérieur, bricolage/jardinage, décoration/meuble, équipement de la maison).

 

Les clefs de son succès 

 -       Expertise, capacité d'adaptation permanente pour répondre aux demandes toujours plus exigeantes du Marché,

-       Un environnement axé sur l'avenir et la performance commerciale,

-       L’esprit d’équipe.

 

Date de publication de l'offre 22/04/2020

Contrat en CDI

Ville

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Mission

Basé sur un secteur à fort potentiel, vous reprenez un portefeuille de clients/prospects de la Business Unit Habitat et le développez.

 

Vous leur formulez des recommandations Media, aussi bien Digital que Print.

 

Indicateurs sur le poste :

  • Secteur géographique : Mayenne /Laval  
  • Type de clients : Professionnels de l’Habitat, GMB, Jardinerie, Enseignes du meuble….
  • Rattachement hiérarchique : Directeur des ventes régional

 

Prospection et négociation

  • Gérer et développer la relation commerciale sur votre zone
    • Présenter les différentes offres commerciales, études
    • Négocier les accords : annuels ou ponctuels
    • Mettre en place des plans pluri-média ambitieux.
    • Se positionner comme référent publicitaire en renforçant le rôle de conseil
    • Assurer la qualité de service et le suivi clients

 

  • Démultiplier le périmètre d’influence auprès des groupes en développant le nombre d’interlocuteurs à différents niveaux

 

  • Garantir une présence terrain conséquente 

 

  • Développer le portefeuille clients via un plan de prospection ciblé

 

Connaissance du marché et veille stratégique

  • Analyser l'univers de concurrence (parts de marché et stratégies commerciales des concurrents...)
  • Analyser les investissements publicitaires des groupes
  • Développer sa connaissance secteur : le marché, les évolutions, les classements…

 

Élaboration et mise en place de plans d’actions en accord avec la stratégie de la BU

  • Proposer des objectifs de développement grâce à des plans d’actions précis
  • En partenariat avec votre hiérarchie, imaginer de nouvelles actions pour développer les résultats sur la zone

 

Suivi et analyse de la stratégie commerciale publicitaire

  • Suivre les indicateurs de performance
  • Piloter le chiffre d'affaires et l’atteinte des objectifs
  • Commenter et rendre compte des résultats par différents moyens (réunions, documents de reporting...)
  • Garantir un reporting précis sous Salesforce

 

Profil

 

QUALITES RECHERCHEES

  • Proactivité et force de proposition
  • Maîtrise des techniques de vente.

 

  • Connaissance des outils de communication digitaux
  • Aisance relationnelle, de la rigueur, sens de l’organisation, méthodes de travail affirmées, grande réactivité et aptitude à la négociation commerciale.

 

PROFIL  RECHERCHE

De formation Bac+2 en commerce, nous sommes avant tout intéressés par vos  expériences commerciales passées dans la vente de produits digitaux, ou dans la vente de services en BtoB, idéalement dans la communication ou les médias

 

 

Avantages proposés :

Une rémunération annuelle selon profil.

Rémunération constituée d’un salaire fixe sur 13 mois + variable de 9720€ à 100% de l’objectif (primes non plafonnées).

Voiture de fonction, téléphone mobile, ordinateur, tickets restaurant, mutuelle, participation…

Vous bénéficierez en complément d'un accompagnement personnalisé à nos produits et techniques de vente.

 

Rémunération

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