Commercial BtoB H/F

Présentation Precom Services & Collectivités

Filiale multimédia de Ouest France (1er quotidien français), ADDITI propose aux annonceurs une offre publicitaire unique, basée sur des médias puissants et des solutions digitales ciblées, en fonction de leur besoin.

 

Au plus près de ses marchés (acteurs de la santé, du tourisme, des administrations et collectivités territoriales, des Banques assurances et de la formation), l’équipe d’experts de la Business Unit Services & Collectivités accompagne le développement des acteurs locaux grâce à des solutions publicitaires et marketing efficaces pour répondre à la diversité des enjeux : trafic, référencement, visibilité, image de marque…

 

Date de publication de l'offre 07/01/2020

Contrat en CDI

Ville

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Mission

Suite à une mobilité dans le Groupe, vous reprenez un portefeuille de clients/prospects de la Business Unit Service et Collectivités et le développez.

Vous leur formulez des recommandations Media, aussi bien Digital que Print.

 

Indicateurs sur le poste :

  • Secteur géographique : Ille-et-Vilaine 
  • Type de clients : Professionnels de la santé, du tourisme, des administrations et collectivités territoriales.
  • Poids du portefeuille : 1 200k€ (30% Web/ 70% Print)
  • Rattachement hiérarchique : Directeur des ventes BRETAGNE

 

Prospection et négociation

  • Gérer et développer la relation commerciale sur votre zone
    • Présenter les différentes offres commerciales, études
    • Négocier les accords : annuels ou ponctuels
    • Mettre en place des plans pluri-média ambitieux.
    • Se positionner comme référent publicitaire en renforçant le rôle de conseil
    • Assurer la qualité de service et le suivi clients
    • Représenter la société à l’occasion des RP et événements Groupes

 

  • Démultiplier le périmètre d’influence auprès des groupes en développant le nombre d’interlocuteurs à différents niveaux

 

  • Garantir une présence terrain conséquente 

 

  • Développer le portefeuille clients via un plan de prospection ciblé

 

Connaissance du marché et veille stratégique

  • Analyser l'univers de concurrence (parts de marché et stratégies commerciales des concurrents...)
  • Analyser les investissements publicitaires des groupes
  • Développer sa connaissance secteur : le marché, les évolutions, les classements…

 

Elaboration et mise en place de plans d’actions en accord avec la stratégie de la BU

  • Proposer des objectifs de développement grâce à des plans d’actions précis
  • En partenariat avec votre hiérarchie, imaginer de nouvelles actions pour développer les résultats sur la zone

 

Suivi et analyse de la stratégie commerciale publicitaire

  • Suivre les indicateurs de performance
  • Piloter le chiffre d'affaires et l’atteinte des objectifs
  • Commenter et rendre compte des résultats par différents moyens (réunions, documents de reporting...)
  • Garantir un reporting précis sous Salesforce

 

Gestion de partenariats avec la rédaction Ouest-France auprès des acteurs institutionnels

 

Développement de solutions de brand content

 

 

Avantages proposés :

Une rémunération annuelle entre 35 et 45 k€ bruts, selon profil.

Rémunération constituée d’un salaire fixe sur 13 mois + variable de 9000€ à 100% de l’objectif (primes non plafonnés).

Voiture de fonction, téléphone mobile, ordinateur, tickets restaurant, mutuelle, participation…

Vous bénéficierez en complément d'un accompagnement personnalisé à nos produits et techniques de vente.

 

 

 

Profil

De formation Bac+2 en commerce, nous sommes avant tout intéressés par vos  expériences commerciales passées dans la vente de produits digitaux, ou dans la vente de services en BtoB, idéalement dans la communication ou les médias

 

QUALITÉS RECHERCHÉES

  • Proactivité et force de proposition
  • Maîtrise des techniques de vente.
  • Connaissance des outils de communication digitaux
  • Aisance relationnelle, de la rigueur, sens de l’organisation, méthodes de travail affirmées, grande réactivité et aptitude à la négociation commerciale.

Rémunération

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