Commercial BtoBH/F

Présentation Ouest-France Multimédia

Filiale du 1er quotidien français, Ouest France Multimédia trouve sa place sur un marché très concurrentiel grâce à des solutions digitales et publicitaires de haute qualité.

 

Date de publication de l'offre 31/12/2019

Contrat en CDI

Ville

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Mission

Suite à une mobilité dans le Groupe, vous reprenez un portefeuille de clients/prospects du secteur Automobile et le développez. Vous formulez des recommandations Media, aussi bien Digital que Print pour les accompagner dans leur business.

 

Indicateurs sur le poste :

  • Secteur géographique : Basse Normandie : 14/50/60 (hors Alençon et la partie Perche)
  • Type de clients : Concessionnaires, Distributeurs Multimarques, accessoiristes, agents, ….
  • Poids du portefeuille : +/- 650k€ (45% Digital/ 55% Print)
  • Rattachement hiérarchique : Directeur des ventes BRETAGNE/BASSE NORMANDIE

 

Prospection et négociation

  • Gérer et développer la relation commerciale sur votre zone
    • Présenter les différentes offres commerciales, études
    • Négocier les accords : annuels ou ponctuels
    • Mettre en place des plans pluri-média ambitieux.
    • OFA : Assurer le suivi des contrats de diffusion d’annonces par des bilans détaillés complets
    • OFA : revalorisation des conditions contractuelles et le développement de la vente d’Upsell
    • Se positionner comme référent publicitaire en renforçant le rôle de conseil
    • Assurer la qualité de service et le suivi clients
    • Représenter la société à l’occasion des RP et événements Groupes

 

  • Démultiplier le périmètre d’influence auprès des groupes en développant le nombre d’interlocuteurs à différents niveaux

 

  • Prospecter et rencontrer toutes les concessions des Groupes (Directeurs, Chef des ventes VO VN SAV)

 

  • Rencontrer les agences médias/communication représentant les intérêts de nos clients

 

  • Garantir une présence terrain conséquente : minimum 12 RDV HEBDO

 

  • Développer le portefeuille clients via un plan de prospection ciblé

 

Connaissance du marché et veille stratégique

  • Analyser l'univers de concurrence (parts de marché et stratégies commerciales des concurrents...)
  • Analyser les investissements publicitaires des groupes
  • Développer sa connaissance secteur : le marché, les évolutions, les classements, les politiques de rachat et fusion, …

 

Élaboration et mise en place de plans d’actions en accord avec la stratégie BU Auto

  • Proposer des objectifs de développement grâce à des plans d’actions précis
  • En partenariat avec votre hiérarchie, imaginer de nouvelles actions pour développer les résultats sur la zone

 

Suivi et analyse de la stratégie commerciale publicitaire

  • Suivre les indicateurs de performance
  • Piloter le chiffre d'affaires et l’atteinte des objectifs
  • Commenter et rendre compte des résultats par différents moyens (réunions, documents de reporting...)
  • Garantir un  reporting précis sous Salesforce

Profil

Nous sommes surtout intéressés par vos expériences commerciales passées dans la vente de produits digitaux ou dans la vente de services en BtoB.

 

Si vous êtes débutant, votre talent, votre ambition et votre mobilité pourront être autant d’atouts.

 

QUALITÉS RECHERCHÉES

  • Pro-activité et force de proposition
  • Maitrise des techniques de vente ainsi que des outils informatiques.
  • Sensibilité à l’univers Automobile
  • Aisance relationnelle, de la rigueur, sens de l’organisation, méthodes de travail affirmées, grande réactivité et  aptitude à la négociation commerciale.

 

AVANTAGES PROPOSES

Une rémunération annuelle entre 32 et 40k€ bruts, selon profil.

Rémunération constituée d’un salaire fixe sur 13 mois + variable de 9000€ à 100% de l’objectif (primes non plafonnés).

Voiture de fonction, téléphone mobile, ordinateur, tickets restaurant, mutuelle, participation…

Vous bénéficierez en complément d'un accompagnement personnalisé à nos produits et techniques de vente.

Rémunération

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