Campaign Manager H/F

Présentation Additi

Filiale publicitaire du Groupe Ouest-France, ADDITI regroupe les savoir-faire de Précom et de Ouest-France Multimédia, spécialiste des marchés d'annonces en ligne. A chaque besoin en communication de proximité, ADDITI propose aux annonceurs une offre publicitaire unique, basée sur des médias puissants et des solutions digitales ciblées par marché.

Date de publication de l'offre 2019-05-09 18:28:30

Contrat en CDI

Ville

--

Mission

Rattaché au Pôle de Monétisation Numérique, le Campaign Manager est responsable de la mise en ligne, de la gestion de la relation client mais aussi du suivi des opérations d’achat et d’optimisation des campagnes en Real Time Bidding. Ce rôle nécessite une sensibilité technique, une compréhension du monde des Ad Exchanges et des opérations en RTB (display Mobile et Vidéo) et une capacité à analyser des données chiffrées afin de déduire des optimisations à mener.

 

Vos responsabilités :

Préparer la mise en place des campagnes :

  • Vérification des éléments reçus (creatives en dur, HTML5 etc..), Programmation sur les adservers / DSPs tels que DFP, Appnexus, S4M, Displayce, ou tout autre plateforme permettant de diffuser une campagne publicitaire.
  • Rédaction/mise à jour de documents supports permettant de faciliter les échanges entre les équipes internes (Spécification techniques).
  • Gestion/résolution régulière des débugs techniques relatifs aux campagnes programmées et tests techniques des nouveaux formats
  • Rédaction/mise à jour de documents supports permettant de faciliter les échanges entre les équipes internes (Spécification techniques)
  • Elaboration et mise en place de nouveaux produits complémentaires des produits existants comme la diffusion sur les réseaux sociaux

 

Gérer le cycle de vie des campagnes :

 

  • Cela comprend la budgétisation, l’analyse, l’optimisation, le reporting et la facturation.
  • Etre point de référence et source d’expertise  auprès des différents interlocuteurs avec qui vous serez amenés à collaborer (Commercial, Client, etc).
  • Aider les équipes commerciales au sens large à répondre aux différents briefs commerciaux impliquant de l’achat programmatique
  • Se former en continu sur l’écosystème des Ad Exchanges (outils et inventaires) et devenir un expert de l’achat média en Real Time Bidding.
  • Se former sur des technologies et dispositifs complémentaires  (Retargeting produit, Data Management Platform (DMP), Vidéo etc.).
  • Maximiser les performances des campagnes et assurer le meilleur taux de rebooking possible.
  • Effectuer ses achats média de manière optimisée et profitable pour le compte des clients.
  • Suivre le bon interfaçage des campagnes avec notre outil de facturation et finaliser celle-ci en fin de campagne ou session de clôture.

Profil

Vous justifiez d'une première expérience acquise dans une fonction similaire (Traffic Manager, Ad Manager, Ad Operations Manager...) ou d'une forte sensibilité pour l'environnement Web.

 

Organisé, réactif, rigoureux, vous êtes également doté d'un excellent relationnel et d'une sensibilité technique

 

Vous avez envie de vous investir dans un environnement programmatique challengeant qui vous permettra de développer votre potentiel.

 

Ce poste demande un bon esprit et une bonne vision d’équipe ainsi qu’une bonne capacité à résoudre les problèmes. Des capacités de synthèse et d’analyse sont aussi attendues au quotidien. Enfin vous savez établir une relation de confiance avec vos clients, partenaires et collaborateurs

 

Vos qualifications :

  • Une formation supérieure (Bac+3 minimum).
  • Une expérience souhaitée dans le monde de la publicité en ligne.
  • Une connaissance de base du monde la publicité online.
  • Excellentes capacités orales et écrites
  • Maitrise des outils MS Office (Excel et Powerpoint)
  • Connaissances des langages Javascript et Html
  • Des Notions de PAO et Flash® sont appréciables
  • Aisance à travailler en anglais
  • Aisance avec les chiffres et le logiciel Excel®
  • Connaissance d’un ou plusieurs adservers

 

 

Rémunération

Postuler