Chef de projet CRM Marketing B to B (H/F)

Présentation Additi

ADDITI regroupe les savoir-faire de Précom et de ses filiales, et celles de Ouest-France Multimédia, spécialiste des marchés d'annonces en ligne. A chaque besoin en communication de proximité, ADDITI propose aux annonceurs une offre publicitaire unique, basée sur des médias puissants et des solutions digitales ciblées par marché.

Date de publication de l'offre 2019-01-16 16:45:35

Contrat en CDI

Ville

--

Mission

Le contexte :

Additi, filiale du Groupe SIPA Ouest France, est la référence en communication de proximité du Grand Ouest. Grâce à la puissance de ses marques et à son organisation spécialisée par marché (par Business Unit), Additi imagine des solutions de communication de proximité basées sur des médias puissants et des solutions digitales.

Dans le cadre du renforcement de la gestion de la relation client, le Pôle de Compétences Projets, Méthodes et Process recrute un Chef de projet CRM Marketing B to B dont la mission sera d’accompagner les Busines Units (BU) dans le déploiement de Salesforce et de sa brique marketing B to B Pardot. Sur les 8 BU, 3 ont déjà migrées sur Salesforce et 1 sur Pardot..

 

Votre rôle :

Intégré à une équipe de 4 personnes, maîtrisant les problématiques business et marketing B to B, vous accompagnez les BU dans le déploiement des outils et des bonnes pratiques CRM Salesforce et marketing Pardot, du cadrage des besoins au reporting en passant par l’accompagnement du changement.

 

A ce titre vos principales missions sont

  • AMOA pour le déploiement de Salesforce
    • Recueil et challenge des besoins utilisateurs, analyse des problématiques spécifiques, animation des ateliers
    • Rédaction des spécifications et documentations projets et formation utilisateurs
    • Conception et réalisation de la recette
    • Conception et réalisation du reporting
    • Formation utilisateurs
    • Gestion des demandes d’évolutions
    • Conseil, formation et accompagnement des BU sur Pardot via entre autres
      • Accompagnement de la montée en compétence des BU sur les usages de Pardot
      • Déploiement de Pardot et formation des BU au paramétrage et à l’utilisation de Pardot pour le lead generation et le marketing automation
      • Mise en place du reporting Pardot
      • Définition et mise en œuvre des processus de campagnes entre Pardot et Salesforce
      • Administration Pardot et animation d’un comité transverse BU (partage des bonnes pratiques, respect des processus et règles transverses,...)
      • Pilotage : planification, suivi et coordination des actions, tests et déploiements.

 

Véritable relais entre les Business Units et l’informatique, votre connaissance des outils CRM et marketing automation dans le domaine B to B vous permet d’intervenir facilement sur toutes les phases projets pour leur mise en oeuvre.

 

Doté d’une bonne compréhension des problématiques ventes et marketing, ainsi que d’une appétence pour la data, vous êtes moteur dans la mise en œuvre de solutions innovantes répondant à des problématiques CRM et data marketing, et en mesure de préconiser les bonnes pratiques à adopter pour aligner ventes et marketing.

Profil

Et vous ?

De formation BAC+5, avec 3 ans d’expériences de déploiement d’outils dans le domaine CRM et Marketing B to B, idéalement sur les outils Salesforce et Pardot.

Vous êtes force de proposition, curieux, polyvalent, autonome, rigoureux et organisé.

Vous êtes reconnu pour votre excellent relationnel et savez faire avancer les projets en équipe.

Vous avez de bonnes capacités d’analyse et d’adaptation ; vous êtes capable de développer tant une approche globale que détaillée.

 

Vous vous êtes reconnu et pensez posséder les qualités requises pour ce poste ? N’attendez plus et postulez pour nous rejoindre !

Rémunération

Postuler