Stagiaire Chargé d'études Marketing & Communication H/F

Présentation Régie Radio Régions

Filiale des groupes SIPA Ouest France et Lagardère, Régie Radio Régions assure pour 18 radios (Virgin Radio, RFM, Hit West, Radio Cristal…) la commercialisation de leurs espaces publicitaires, des dispositifs de sponsoring des émissions et des concerts. A travers la diversité de son offre, Régie Radio Régions propose à ses annonceurs de multiples solutions de communication adaptés à tous les besoins.

Date de publication de l'offre 2018-09-03 10:40:21

Contrat en Stage

Ville

--

Mission

Filiale des groupes SIPA Ouest France et Lagardère, Régie Radio Régions assure pour 18 radios (Virgin Radio, RFM, Hit West, Radio Cristal…) la commercialisation de leurs espaces publicitaires, des dispositifs de sponsoring des émissions et des concerts. A travers la diversité de son offre, Régie Radio Régions propose à ses annonceurs de multiples solutions de communication adaptés à tous les besoins.

Vos missions : 

Venez découvrir un métier passionnant au cœur du média Radio. Au cours de votre stage, vous découvrirez les fondamentaux de la publicité à la Radio et de son marché.  Vous étudierez et formulerez des argumentaires d’aide à la vente à destination des équipes commerciales et de nos clients. Vous apprendrez à analyser et évaluer les performances de nos radios. Vous participerez à l’élaboration de la communication de l’entreprise. Pour cela vous serez directement en lien avec différents services interne à l’entreprise et au Groupe ; ainsi qu’avec certains de nos prestataires.

Pour vous, une période formatrice, à valeur ajoutée où vous participerez de manière active aux missions suivantes :

L’optimisation et le suivi des outils d’aide à la vente :

  • Création d’argumentaires commerciaux
  • Réalisation d’études sectorielles
  • Réponse aux demandes spécifiques de nos clients et de nos équipes
  • Suivi de nos campagnes de prospection

La veille concurrentielle :

  • Analyse des investissements publicitaires
  • Veille et étude des tendances de consommation

Communication

  • Elaboration et conception des emailings

Participation à la création des supports de communication

Profil

Et vous ?

De formation supérieure BAC +4 minimum en Marketing (Ecole de commerce, Université ou équivalent), vous avez idéalement une première approche en Marketing au sein d’une Régie publicitaire ou Agence média.

Fort(e) d’un excellent relationnel, vous savez faire preuve d’écoute et de curiosité. Vous êtes également reconnu(e) pour votre raisonnement structuré ainsi que votre capacité d’analyse et de synthèse. Votre rigueur sera un atout afin de délivrer le meilleur service auprès de nos clients et de nos équipes.

Une très bonne maîtrise du pack Office est impérative, la maîtrise du logiciel Gimp est un plus.

Ce stage de 6 mois est à pourvoir dès que possible.

Localisation : Cesson-Sévigné

Convention de stage obligatoire

Rémunération

Postuler