Medialex acquiert les AFL, filiale du Groupe Wolters Kluwer

Accueil > Medialex acquiert les AFL, filiale du Groupe Wolters Kluwer
Medialex, filiale du groupe SIPA Ouest France et leader français des Annonces Légales et Formalités Juridiques, vient d’acquérir l’ensemble de l’activité « Annonces et Formalités Légales (AFL) » de la filiale française du groupe néerlandais Wolters Kluwer.
Medialex_Medialex

34 collaborateurs intègrent Médialex

La Business Unit AFL, dont le Fonds de Commerce a été acquis par Medialex au 31 décembre 2020, constitue l’un des principaux acteurs en France de la publication d’annonces légales et de la réalisation de formalités juridiques à destination des professionnels du chiffre et du droit et des services juridiques des grandes entreprises. Elle bénéficie d’une forte notoriété, notamment à travers ses marques Le Publicateur Légal et la Vie Judiciaire et réalise une part importante de son activité auprès des grands comptes. Forte d’une équipe de 34 collaborateurs, son activité a connu, hors effet conjoncturel de la crise Covid, une progression significative depuis 3 ans.

Une part de marché doublée pour un leadership national !

Dotée d’une solide implantation en région parisienne, l’activité d’AFL permettra à Medialex de doubler sa part de marché en Ile-de-France et de renforcer un leadership national aujourd’hui construit autour de la qualité de sa plateforme medialex.fr et d’un maillage territorial constitué de 14 bureaux en région.

Le rapprochement de ces deux leaders en croissance et la forte complémentarité de leurs positions géographiques, typologies de clientèle et expertises, permettront à leurs clients, en particulier aux grands donneurs d’ordres juridiques, de bénéficier de services toujours plus développés et plus efficaces.

Olivier Colin, Directeur de Medialex, déclare : 

« Nous sommes ravis de mener à bien notre rapprochement avec AFL, acteur majeur des formalités juridiques en France. Cette opération nous permettra d’accélérer encore le développement de Medialex grâce à l’arrivée d’une équipe de collaborateurs de grande qualité emmenée par Dusan Jacimovic, auquel est désormais confiée la responsabilité du bureau parisien du nouvel ensemble.»

Dusan Jacimovic, Directeur de la BU Annonces et Formalités Légales (AFL) ajoute :

 « Nous sommes très heureux que notre équipe rejoigne Medialex, leader du marché, et puisse ainsi demain bénéficier de toutes les ressources d’un acteur dédié à nos métiers. »