Saooti, devient la nouvelle entité du Groupe Sipa Ouest-France

Saooti, devient la nouvelle entité du Groupe Sipa Ouest-France

Accueil > Additi > Saooti, devient la nouvelle entité du Groupe Sipa Ouest-France
Saooti, devient la nouvelle entité du Groupe Sipa Ouest-France qui vient d’acquérir 70% du capital début juillet 2019.
Saooti__banniere

 

C’est en 2009 que Saooti, société lannionaise, pionnière dans l’audio digital en France, lançait la première plateforme en marque blanche « tout en un » de radios et de podcasts en cloud, 100% web et mobile. Elle vise les médias, les entreprises, les collectivités locales et le secteur de l’éducation.

En 2018, nous assistons à la collaboration entre Saooti et le Groupe Sipa Ouest-France avec le lancement du « mur des podcasts ». La plateforme est dédiée à la production, au stockage, au partage, à la distribution et à la monétisation des podcasts conçus par la rédaction Ouest-France et les radios du Groupe (Hit West, Radio Cristal, Océane Fm).

Laurent Hué, co-fondateur et Directeur Exécutif de Saooti s’exprime sur l’avenir de l’entité : « Avec l’entrée de Ouest-France à notre capital, Saooti va disposer de moyens supplémentaires et d’un partenaire métier de référence pour accompagner la définition des produits et services dédiés aux Médias. Notre ambition est de devenir le leader Français de l’audio digital sur le marché des Médias ».

De son côté, Fabrice Bazard, Directeur du Numérique du Groupe Sipa Ouest-France explique que Sipa Ouest-France a choisi Saooti pour son savoir-faire, sa technologie et son fort potentiel de développement. En plus des marchés entreprise et éducation, la société a vocation à apporter une solution audio globale à tout le marché des Médias.